mercredi 25 août 2010

IsoEngine v2

Bonjour,
J'annonce la venue d'une nouvelle version d'IsoEngine v2 qui sera elle entièrement commentée et documentée. Cette nouvelle version sera cependant sous une licence Creative Common. La licence permet un usage très peu restrictif en effet l'utilisation, l'édition et la distribution est permise mais seulement pour un usage non-commercial.
Le projet final sera entièrement porte sous Flash Develop une IDE entierement libre.
Le début de la documentation commentée est disponible ici.

Travaille en cours 30%

6 commentaires:

  1. Quand j'ai vu le titre IsoEngine V2 j'ai été très intéressé. Depuis que j'ai vu la licence prévue, je le suis beaucoup moins... Dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Lol, la nouvelle version m'aura demande enormement de travail. Je pense qu'il existe un marché etant donné que le jailbreak a ete authorise au US Flash va bientot etre integre a l 'iphone et Ipad. On peut donc imaginer que les jeux flash seront je reve peut etre mais disponible sur Istore. Un moteur permettant de creer des centaines de jeux c'est une perle rare !
    Le code est toujours utilisable et modifiable pour un usage non-commercial (but educatif). Mais des lors ou vont songez a faire de l'argent il faudra soit m'acheter une licence commerciale soit une licence avec royalty. Je pense que c'est un bon compromis.

    RépondreSupprimer
  3. Si la CC n'est pas la seule licence alors oui c'est intéressant.

    Par contre pour les applis en flash sur iPhone/iPad, il ne faut pas trop y compter. Apple considère le jailbreak comme illégal.

    RépondreSupprimer
  4. Sa vient d'être autoriser aux USA cette semaine

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien pour ça que je dis qu'Apple le considère comme illégal, pas la loi américaine.

    Enfin on verra, je serai le premier satisfait si l'on pouvait avoir du flash sur iPhone.

    Autre chose : est ce qu'il est possible d'utiliser uniquement les fonctionnalités d'affichage isométrique d'Iso Engine, sans la gestion des points de vie, d'énergie, etc... ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui, tout est faisable et dans la nouvelle version que je cree le lancement de toutes les features sera centrale (une meme classe qui initialize tout les fonctionnalités y aura plus qu'a choisir !) Je pense avoir une version relesable ds un mois avec ASDOC et j'espere une site internet avec guide d'utilisation. @+

    RépondreSupprimer