mercredi 23 septembre 2009

Textures

Afin de satisfaire aux requêtes qui m'ont été demandé, je post aujourd'hui pour expliquer comment modifier les textures du moteur.
Tout d'abord il n'est pas inutile de rappeler qu'il existe un Editeur de Tile adapté pour le moteur, lien ici. Il suffit de copier le code généré et de l'ajouter au fichier map.xml contenu dans le dossier xml du moteur.
Le format utilisé pour l'instant pour les textures est le png. En effet, après avoir testé en vectoriel j'ai pu m'apercevoir que le vectoriel était trop gourmand en ressource meme si en espace il était plus avantageux.
Pour intégrer les png, il suffit de modifier le fichier graphicTile.swf contenu dans le dossier texture du moteur. Les tiles ont une largeur max de 60px et une hauteur variant entre 40px et 60px. Il faut faire correspondre les textures avec le timeline. On observera 3 types de tiles, floor(sol), tile1(élévation) et les slopes(pentes).
Il faut ensuite modifier le fichier map.xml et entré pour la case désirée la frame correspondant à la texture ajoutée. Aucune modification de code n'est nécessaire.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.
Rq: Le fichier graphicTile est commun au moteur et à l'éditeur donc les modifications seront visibles sur les deux applications.
A bientot !

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